Ce qu’il faut faire et ne pas faire Après un rapport

list Dans: Conseils
Ce qu’il faut faire et ne pas faire Après un rapport

Ces conseils peuvent vous aider à maximiser vos chances de conception. 

Prenez soin de vous et écoutez votre corps ! ?


  • Aller aux toilettes

    Pas de panique si vous constatez un écoulement. Ce liquide provient du liquide séminal. Il contient des spermatozoïdes, mais des atypiques, qui manquent de progressivité ou de vitalité. Ne vous inquiétez pas : le spermatozoïde qui a le potentiel de mener à une grossesse est déjà en route. Aller aux toilettes est important pour éviter les infections comme les mycoses.


  • Favoriser les douches à l'eau claire

    Après un rapport, si vous souhaitez prendre une douche, se laver avec de l'eau claire. Afin de ne pas perturber votre flore vaginale. De plus les produits d’hygiène que l’on utilise au quotidien contiennent souvent des perturbateurs endocriniens qui n’aident pas.


  • Se lever après le rapport ?

    Vous pouvez choisir de vous lever tout de suite ou de prendre un moment si cela vous aide psychologiquement. Mais ne vous inquiétez pas cela, n’aura pas d’incidence. Non pas d’obligation de faire le “poirier”.


  • Éviter les lubrifiants

    Si vous ressentez une sécheresse vaginale, il est important d'en parler avec votre gynécologue ou sage-femme. Il y a une raison à cela. De nombreux lubrifiants prétendument « fertilisants » ne font que générer des profits et contiennent souvent des perturbateurs endocriniens, ce qui peut nuire à vos essais bébé. Il faut vraiment chercher la source du problème pour la traiter.


  • Attention à la salive

    Sachez que la salive n’est pas un bon lubrifiant pour les spermatozoïdes en raison de son acidité. Elle peut réduire leur qualité, notamment leur progressivité, et peut aussi introduire des bactéries.


  • Monsieur peut faire pipi avant

    Comme pour un spermogramme, il est recommandé que l’homme urine avant un rapport. Cela « nettoie » l’urètre, ce qui peut améliorer la qualité du sperme.


  • Prendre soin de son intimité

    Les parties intimes sont délicates et nécessitent de l’attention. Chez la femme, le vagin est tout aussi important. Lors de vos moments d’intimité, si Monsieur décide d'explorer avec ses petites mains, il est essentiel qu'elles soient bien lavées, tout comme les jouets que vous pourriez utiliser. Une bonne hygiène contribue à préserver votre santé intime. Ne jamais se laver l’intérieur du vagin, il est auto-nettoyant. Et oui, les sécrétions vaginales sont naturelles et hygiéniques.
Mots clés: conseils
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre